Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Frontières Ivoiriennes : Une trentaine de personnes interpellées aux frontières nord

25 / 05 / 2020

Les forces de sécurité ivoiriennes ont interpellé 31 personnes mardi aux frontières Nord, notamment sur l’axe Ouangolo-Laleraba, apprend-on de sources officielles ce mercredi. Ces individus tentaient de «contourner les voies et postes officiels», selon le Commissaire de police Bleu Charlemagne établissant le point quotidien de la lutte contre le coronavirus.


Pour rappel, les frontières ivoiriennes sont fermées depuis mars, en vue de limiter les déplacements d’un côté à l’autre et bloquer la  propagation du covid-19.


Déjà en avril, une quinzaine de personnes qui tentaient d’entrer frauduleusement en Côte d’Ivoire en passant par la frontière Nord avaient été refoulées vers le Burkina Faso, dans le même cadre du plan de riposte contre le covid-19.


Le Commissaire, par ailleurs porte-parole de la police nationale, a aussi mis en garde une catégorie de personnes qui organisent clandestinement des convois en direction de l’intérieur du pays alors que des mesures ont été prises pour isoler le Grand Abidjan. Cette mesure ne devrait pas changer avant le 31 mai.

Voir toutes les actualités