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Abidjan: les CGI ne reçoivent désormais que sur rendez-vous

15 / 04 / 2020

L’accès aux différents Centres de gestion intégrée ou CGI à Abidjan se fait désormais sur rendez-vous pour les demandeurs de documents de transports, annonce ce lundi la Direction Générale de Quipux Afrique, opérateur technique desdits centres sous la tutelle du ministère des transports.


Deux options s’offrent aux usagers. La première est de se diriger vers le site web www.quipuxafrique.com mis à leur disposition et qui leur permet de demander un rendez-vous. La deuxième option est offerte via un centre d’appel au 1302 ouvert de 08h à 20h à partir duquel un agent répondra à toutes leurs sollicitations.


La décision vise à réduire les attroupements dans les locaux et devant les guichets et entre dans l’application des mesures arrêtées par le gouvernement ivoirien en vue de limiter la propagation du coronavirus. Le principe est de respecter la distanciation sociale préconisée dans les mesures barrières contre le Covid-19 qui totalise à la date du 5 avril, trois morts pour plus de 261 contaminés en Côte d’Ivoire.   


La mise en service de la plateforme numérique constitue une phase pilote pour Quipux Afrique qui a en projet la digitalisation des services pour épargner aux populations des déplacements qui coûtent du temps et de l’argent.


«Si nous arrivons à lancer des services digitaux ou dématérialisés, les populations n’auront plus à se déplacer. On va passer à une procédure totalement dématérialisée et beaucoup plus efficace au service des populations», indiquait le DG, IbrahimaKoné, à Acturoutes en faisant le bilan de 4 ans d’activité dans l’enregistrement et la délivrance de permis de conduire, cartes grise etc.


30 CGI sont repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien offrant une bonne couverture nationale pour ces services du ministère des transports.    

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