Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Transport lagunaire: la SOTRA va améliorer sa flotte, annonce son DG

04 / 03 / 2019

Pour l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), la multimodalité des moyens de transports est un élément important pour améliorer les conditions de mobilité urbaine et la fluididité du trafic dans le District d'Abidjan. Dans cette optique, l'OFT encourage toutes les iniciatives qui vont dans ce sens.


A cet effet, la Société des transports abidjanais (SOTRA)annonce le renforcement de sa flotte de bateau bus. Selon sle Direcetur Général, Méité Bouaké, la SOTRA entend relever plusieurs « défis »  en 2019 dont celui du trafic sur le plan d’eau lagunaire.


« Nous renforcerons notre position de transporteur leader sur le plan d’eau lagunaire, en améliorant notre flotte de bateaux », a promis ce vendredi 1 er Mars 2119, le DG de la Sotra, sans plus de détails.


Mais, une chose est certaine, la matérialisation de cet engagement contribuera davantage à l’amélioration « significative » de l’offre de transport de la Sotra. La raison est que, parallèlement, 500 autres autobus neufs vont être réceptionnés, après les commandes de 2017 et de 2018.


Ce qui va porter à 1600 le nombre d’engins existant dans le parc de sorte à permettre de renforcer les lignes existantes et la création de nouvelles dessertes « pour prendre en compte le développement de l’urbanisme dans le périmètre du Grand Abidjan », a ajouté M. Méité.


Ce ne sont pas les seuls challenges que le transporteur public entend relever cette année à tenu à préciser son 1er dirigeant qui s’exprimait au cours de la cérémonie d’échange de vœux au siège de l’entreprise à Vridi.On note qu’il y aura l’aménagement de Départements réseaux bus (DRB), de l’Institut Sotra et de Sotra Industries quand, « dans le cadre du plan Marshall d’Abobo», le DRB qui y existe sera réhabilité.


L’objectif visé est « d’augmenter la capacité » de ces infrastructures, a poursuivi le patron de la Sotra.


Revenant sur le bilan de l’année écoulée, il a « félicité » l’ensemble du personnel pour les résultats qui n’ont pu être obtenus que dans un climat social « apaisé ».


Au chapitre des bons points, il a notamment cité, le lancement des activités de l’unité d’assemblage de minibus à Sotra Industries, la création de 1163 emplois, l’avancement catégoriel de 2078 agents, la mise en place de la nouvelle billettique, l’acquisition de bus articulés roulant au gaz naturel. Ces résultats n’ont toutefois pas empêchés le directeur Méité Bouaké de rappeler la nécessité de préserver le matériel roulant de la dégradation. Allusion faite aux attaques subies le mardi 26 février dernier, en marge de manifestations d’élèves et d’étudiants pour exiger la reprise des cours.


22 engins flambant neufs ont été « saccagés », à l’occasion.


 


Source Acturoutes

Voir toutes les actualités